Mon Premier  * Mf 821 D  de 1959
* Massey Fergusson 821 Diesel

 
Les labours de printemps. Mars 2011

Cette fois ci, je m'y suis mis, j'ai monté ma charrue à un soc.
 
Lorsque j'ai acheté le Mf 821 -2, il y avait un soc avec son équipement qui n'avait pas servit depuis plus de 20 ans.
 
           
Une barre transversale  et un ensemble articulé pris sur le relevage manuelle, pour régler la profondeur de travail,
           
Une articulation qui ce mets à la place du bras de relevage, dans mon cas.  Elle se fixe a la place du cache des mâchoires de frein. Le bras rouge de la photo de gauche, bloque la charrue en position haute, et permet le travail en alternance quand il y a les deux socles.  ( Je cherche un ensemble gauche )
    
L'axe principale avait de l'usure. Un passage au poste à souder et hop, un axe tout neuf.
 
Voici la fixation du corps de la charrue sur la barre avant. Je crains de ne pas pouvoir la dérouiller. Si quelqu'un à une idée !!Un système de visserie permettait de modifier l'alignement du corps. Je ne vois pas trop l'utilité sachant qu'a l'arrière il n'y a pas de guidage. Quelqu'un Connait ?  village.capian@free.fr
 
 
Attention, je sais pourquoi il n'y avait pas la cloche de support de la barre de traction sur le Mf-2. C'est que m'axe droit (flèche rouge)qui maintient le bas du bras de relevage est dans la trajectoire du montant de la charrue , et bloque la hauteur de relevage.
Pour 3 ou 4 rang du jardin ça ira, mais ce n'est pas possible de garder la cloche pour travailler.
 
 
Au passage j'en ai profité pour changer le bloc de relevage qui est en meilleur état que celui du le Mf-1.
     
Un petite après midi de bricolage, et voilà le travail.  Pour mes 100m carré de jardin cela fera l'affaire, mais ce n'est pas finit.
 Le socle est usé,  et il lui manque une oreille.
Puis, démontage complet et mise en peinture c'est été.
 
Suite de mon histoire.

La barre de coupe

La petite mécanique et mon deuxième Mf 8231d 
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